GRÂCE à sa courte victoire sur AO CMS (1-0) au stade Henry-Sylvoz de Moanda, dimanche dernier, le leader du championnat, AS Mangasport, a confirmé sa bonne forme du moment. Avec ce dernier match de la phase aller, le club de la Comilog a réalisé une première partie de saison parfaite. Zéro défaite en douze rencontres jouées et trente points engrangés pour maintenir sa pole position. C'est le principal point à retenir des treize premières journées du National-Foot.
La formation de Moanda compte déjà neuf victoires pour seulement trois petits nuls. Ses autres statistiques sont toutes aussi éloquentes. C'est la meilleure attaque du National-Foot, avec CF Mounana, son dauphin de la phase aller. Les deux équipes ont déjà inscrit 18 buts à leurs adversaires. C'est le seul aspect sur lequel ces formations se rejoignent. Car, les autres données les différencient totalement.
Du côté de Mangasport, on relève juste sept goals encaissés. Ce qui en fait la meilleure défense du National-Foot. L'actuel troisième n'affiche pas la même réussite dans ce secteur.
Le portier de Mounana a, en effet, dû aller chercher neuf fois le ballon dans ses filets. Cette dernière formation compte six matchs gagnés pour quatre nuls et deux défaites. Et c'est la grande perdante, dans le top 5, après cette dernière levée de la phase aller.
S.A.M.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon