Bruno Ben Moubamba, président de l’une des tendances de l’Union du peuple gabonais (UPG), souhaiterait redynamiser son parti malgré ses divisions.
Le 26e anniversaire de l'UPG a donné l'occasion à Bruno Ben Moubamba, d'appeler les militants à faire tous les efforts possibles pour donner un nouveau souffle au parti. Il s’est notamment engagé à proposer, lors du prochain congrès, l’institutionnalisation et le renforcement du pouvoir de la base. Il a aussi été rappelé au cours de cette commémoration, le lancement, il y a un mois, d’une campagne d’adhésion et de renouvellement des structures de base sur l’ensemble du territoire.
Bruno Ben Moubamba n’a pas manqué de faire un constat général de la situation socio-économique et politique du pays. Il a réaffirmé son engagement à poursuivre sa lutte « pour mettre fin aux souffrances des Gabonais ». Pour atteindre cet objectif, il a réitéré son appel à « la mobilisation générale et permanente du peuple gabonais et à l’union de l’opposition véritable ».
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon