HIER, le Comité international olympique (CIO) célébrait la troisième édition de la '' Journée du sport au service du développement et de la paix''. Un événement commémoré le 6 avril de chaque année et instauré depuis 2014 par l'Assemblée générale des Nations unies.
Le thème retenu cette année est '' Le sport aide les enfants et les adolescents à prendre confiance en eux et à acquérir des compétences de vie et des valeurs exemplaires''. Il vise à promouvoir le sport et l'activité physique comme langage universel et efficace pouvant répondre aux besoins d'éducation, de santé, d'intégration sociale, de développement de la jeunesse, de parité, d'éducation de la paix et de développement durable.
Au Gabon, le Comité national olympique (CNO) a organisé, hier, une compétition de basket-ball au gymnase du lycée national Léon-Mba. Le tournoi a réuni quatre équipes issues des lycées René-Descartes, Paul-Emane-Eyeghe, Léon-Mba et Paul-Indjendjet-Gondjout. C'est le dernier établissement cité qui a remporté le tournoi, au détriment du lycée national Léon-Mba (24-15).
Samuel Minko Mi Ndong, secrétaire général adjoint du Comité national olympique, a salué l'enthousiasme et le bon esprit qui a prévalu tout au long de la compétition. « Vous venez de célébrer la Journée internationale du sport. Le sport est un facteur de développement », a-t-il indiqué.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon