AVEC 41 points au compteur, obtenus grâce à deux médailles d'or, trois d'argent et deux de bronze, la Garde Républicaine (GR) s'est hissée sur la plus haute marche du podium. Au terme de la Coupe du commandant en chef de la Gendarmerie nationale, disputée, jeudi dernier, au gymnase du Prytanée. Vainqueur de la 2e édition, la Gendarmerie nationale (Gena) arrive en deuxième position avec un métal en or, autant d'argent et cinq de bronze. Alors que le Génie militaire (GM) complète le podium avec deux breloques dorées et trois de bronze, avec un total de vingt-trois points.
Contrairement à l'édition précédente, les huit finales de ce tournoi, de niveau moyen, ont réuni onze unités de nos forces de sécurité et de défense. Cette observation se justifie par les difficultés éprouvées par certains athlètes expérimentés, comme Franck Horsten Mavoungou (GN) et autres Fred Jolish Makosso (GR) à se défaire en finale de leurs challengers.
Si les deux premiers ont cravaché pour oblitérer l'or, Prosper Bibang (GR), connue pour sa rapidité et son agressivité, s'est fait, par contre, ''bouffer'' en finale par Jonathan Engouang du Génie militaire (30-19). Un combat que Prosper Bibang a perdu depuis le premier round, du fait d'avoir sous-estimé son adversaire, pourtant à sa portée.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon