L’ÉQUIPE de Mbélé FC du lycée privé de Nzeng-Ayong a enlevé la 3e édition de la Coupe provinciale de futsal, après qu’elle a remporté la 5e édition du championnat de futsal le 29 mai dernier. Un doublé réalisé suite à son succès 2-0 devant l’AS 2e Arrondissement, au terme d’une finale âprement disputée, qui a vu les deux buts de la partie porter la signature de Caleb Mikissa. En présence de Raphaël Nzamba Nzamba (qui a d’ailleurs donné le coup d’envoi de la finale), chargé de la formation à la Fégafoot, du président de la Ligue de futsal de l’Estuaire, Valentin Mébiame me Mba, et, comme invité, le Sénégalais Barry Mamadou, passionné de futsal, de passage à Libreville.
Au terme du championnat, cette formation de Mbélé FC va également finir en tête, certes avec le même nombre de points que Sunday FC (30). Mais les lycéens de Nzeng-Ayong vont obtenir le titre de champion de l’Estuaire, grâce à leur meilleur goal-average (+24 contre +13 pour leurs poursuivants immédiats).
Le finaliste malheureux en Coupe, l’AS 2e Arrondissement termine la compétition sur le podium (3e) avec 29 points +22. Derrière l’AS 2e Arrondissement, vient automatiquement la formation de Ndzimba FC (4e, 23 points +7), qui a clôturé sa saison avec un nul (3 buts partout) contre l’équipe de Satram (6e, 10 points -18).
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon