Débuté le 7 novembre 2015, le championnat de taekwondo de la ligue de l'Estuaire a pris fin, samedi dernier, au club Cobra de Nzeng-Ayong. Le club Yong Taekwondo est sur la plus haute marche. Récapitulatif.
Des dix-sept équipes présentes au départ de la compétition, seules six ont composté leur ticket pour les finales par équipes et en individuel, dans les catégories juniors et seniors. Aussi bien chez les hommes que chez les dames. La compétition a regroupé trente-sept athlètes, pour un total de 21 combats.
En juniors (hommes et dames), combats individuels, Francisca Ada Edzang sociétaire du club Nzimba (+68 kg) a remporté son match sur tapis vert, son adversaire étant absent. Chez les hommes, dans les moins de 55 kg, Léonce Nzime Nzime (Tchoumbi) a battu Eric Ndong Addo (Cobra). Outre cette victoire, le jeune Nzime Nzime est élu meilleur compétiteur de la saison. Aleka Iloukou (Moo Do Kwan), en moins de 59 kg, a pris le meilleur sur Junior Gnidjety, alors que Nathanaël Lipobo (Tchoumbi -74 kg) s'est emparé de l'or, du fait de l'absence de son adversaire.
S'agissant des oppositions par équipes, la première place est revenue au club Yong Taekwondo.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon