SUITE aux événements de ces précédents jours, l'Organisation pour la paix et la protection de l'environnement (OPPE) organisaité, jeudi dernier, au ministère des Eaux et forêts, un point-presse. L' occasion pour son président, Alexis Rays Myrangou Ntebigui, de condamner les violences post-électorales.
Nous appelons les différents protagonistes et les populations à préserver, à tout prix, la paix dans notre pays. Car, nul n'a intérêt à ce qu'il s'embrase, vu que nous n'en avons pas un pays de rechange '', a-t-il souligné.A ses yeux, il importe d'être tolérant, d'accepter l'autre dans sa différence et dans la diversité politique qui caractérise notre société. D'autant que, selon lui, notre pays est '' une grande famille avec ses particularités et ses contradictions ''.
Avant d'achever, l'orateur a rappelé les fondements et objectifs d'une élection qui est l'occasion donnée à tous, d'exprimer un choix libre, dans le cadre des lois et règlements. Et non '' un prétexte pour exacerber les rancœurs et les frustrations personnelles ''. Il dénonce entre autre une '' certaine presse locale et une frange de la communauté internationale '' qui, selon lui, '' s’attelle à verser l'huile sur le feu, au lieu de nous aider à trouver des solutions pour apaiser les tensions ''.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon