Au moins trois personnes ont été tuées jeudi dans l'effondrement d'un immeuble en construction. Le drame s'est produit à Dégakon, quartier populaire de la capitale économique béninoise Cotonou, ont indiqué les autorités locales (selon l'AFP).
" C'est un chantier en construction et comme vous le constatez actuellement, on est toujours en train de sortir des corps des décombres ", a déclaré Arlette Saïzonou, chef du premier arrondissement de Cotonou. " Il y a déjà trois corps inanimés sortis des décombres et deux blessés. L'effondrement est survenu alors que les ouvriers coulaient la dalle du troisième étage ", a-t-elle ajouté.
Selon des riverains, le bâtiment s'est effondré tôt jeudi matin alors que les ouvriers procédaient à la réalisation de la troisième dalle de cet immeuble de quatre niveaux en construction dans ce quartier populaire.
A la mi-journée, les services de secours travaillaient à déblayer les décombres à la recherche de victimes de l'effondrement. Les blessés ont été conduits dans le centre hospitalier le plus proche. Leur pronostique vital n'est pas engagé. Et les fouilles se poursuivent.
Retournez à la rubrique International Gabon