Le vice-Premier ministre a profité de son séjour dans le chef-lieu du département de la Douigny (Nyanga) pour annoncer aux populations que cette localité est désormais son nouveau fief politique.
NOMME récemment au gouvernement dit d'ouverture pour occuper le porte-feuille de vice-Premier ministre, en charge de l'Urbanisme, de l'Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba, après sa récente sortie (la première du genre) au quartier Kinguélé, était, le week-end dernier, à Moabi, chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga.
C'est dans une salle des Jeunes de Moabi que ce fils du village a donné les raisons de sa visite sur le sol de "ses ancêtres". Notamment pour expliquer son entrée au gouvernement et toucher du doigt les conditions de vie des populations. Se voulant simple, même s'il était dans son traditionnel costume-cravate, il a indiqué que : " Comme en 2009, je me suis encore sacrifié. Je dis bien, c'est un acte de sacrifice. Je me suis ouvert les entrailles pour permettre aux Gabonaises et aux Gabonais de connaître la paix, le progrès et la stabilité. Et il faut faire confiance à celui qui en a eu l'idée, c'est-à-dire le président de la République. Je viens chercher le soutien de mes frères et sœurs de Moabi. Ne soyons pas dans les choses d'avant, l'élection présidentielle est derrière nous.”
C. O.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon