Candidat à la dernière élection présidentielle, Gérard Ella Nguema a annoncé la création prochaine d'une plate-forme dite de '' l'interpolation ''. Celle-ci doit faire valoir la voix des abstentionnistes.
Ils se sont exprimés à leur manière lors de la dernière élection, et Gérard Ella Nguema voudrait tenir compte de leurs propositions. L'ancien cadre de l'Union nationale (UN) entend mettre en lumière les aspirations de tous ces compatriotes qui ne se retrouvent, ni en la personne du président, Ali Bongo Ondimba, ni en celle du candidat de l'opposition, Jean Ping.
« Le taux d'abstention à l'élection présidentielle du 27 août dernier est de plus de 50% ». Ce ratio, selon lui, « représente des Gabonais qui ne sont ni pro Ping, ni pro Ali ; des Gabonais (...) que j'invite à nous retrouver autour de la plate-forme de l'interpolation ». Et de poursuivre, « la troisième voix que je propose, est de montrer qu'entre ces deux extrêmes, '' la voix des sans voix '' monte afin que le Gabon ne sombre pas ni dans le marasme, ni dans l'anarchie ».
L'orateur s'est également montré favorable à l'idée d'un dialogue. Estimant qu'il y a nécessité pour les Gabonais, de se retrouver et de discuter des questions d'intérêt général.
SM
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon