Il entre dans le droit fil de l’accord signé avec les autorités gabonaises avant le scrutin présidentiel du 27 août dernier. Cependant, le document contient des manquements. Après sa rencontre avec la presse, le chef de la Mission, Marya Gabriel, devait remettre, en fin d'après-midi, le même rapport à l'opposant, Jean Ping.
ATTENDUS avec passion par les uns et tempérance par les autres, les membres de la Mission d’observation de l’élection présidentielle en terre gabonaise (MOE) ont été reçus, hier en matinée, par le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, qu’accompagnaient son collègue de l’Intérieur, Noël Lambert Matha, et son ministre délégué, Isidore Calixte Nsie Edang.
Forte de quatre personnes, dont le représentant-résidant de l’Union Européenne dans notre pays, la délégation conduite par le chef de Mission d’Observation des élections Mariya Gabriel, s'est d'abord entretenue durant plus de deux heures avec les membres du gouvernement gabonais. Avant de remettre à Pacôme Moubelet Boubeya le rapport définitif des observateurs européens relatif à la dernière présidentielle. Celui-ci contient onze recommandations destinées au renforcement des capacités dans le domaine juridique et électoral. A
J-C.A
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon