Au moment de renouveler son bureau directeur, la ligue de l'Ogooué Maritime a retenu le projet du président sortant, Fidèle Pambo.
Deux candidatures s'étaient déclarées pour briguer le fauteuil présidentiel: le sortant, Fidèle Pambo, et le responsable du club Gabon shotokan karaté-do (GSK), Urbain Mikomba. Comme à l'accoutumée, les candidats devaient présenter leurs projets respectifs. Et au final, le programme présenté par le président sortant, Fidèle Pambo, a reçu l’assentiment des délégués. Il remporte l’élection par 4 voix contre 3 pour son adversaire.
Cette élection intervient après la prise de contact établie par la ministre des Sports, Nicole Christiane Assélé. Laquelle avait exigé des fédérations cette procédure, afin de débuter de façon claire l'année à venir. Dans cette optique, Me Paterne Dicka, président de la Fégakama a entrepris un périple à travers le pays, afin de sensibiliser toutes les ligues. Il s’est ainsi rendu dans les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, du Woleu-Ntem et du Moyen-Ogooué.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon