Battu à l’aller par le Wydad Athletic club de Casablanca (1-0), le CF Mounana, sans convaincre au plan du jeu, a réussi à rétablir l’équilibre dans le temps additionnel par Hamidou Synayoko, qui convertissait de la tête un coup franc : 1-0 (90+3).
Ce but déclenche le courroux des supporteurs wydadis, qui envahissent l’aire de jeu, agressent le 4e arbitre, Henri Duvalier Mouandjo Kalla, avant d'installer un petit désordre très vite maîtrisé.
Joueurs, encadreurs techniques et dirigeants du WAC ne seront sortis de leur crispation qu’au terme de l’épreuve fatidique des tirs au but. Une session au cours de laquelle les Wydadis font montre d’adresse et de lucidité. Au contraire de leurs homologues gabonais, qui perdent donc par 4 tirs contre 5. L’attaquant de couloir Cédric Ondo Biyoghé, auteur d'un match moyen, sera le tireur malchanceux chez les locaux, celui-ci ayant vu son essai repoussé par le gardien de but Zouhair Laaroubi.
Mais en plus de l’enjeu et, surtout, de la canicule dans un stade Monedan qui connaît ce samedi une assez forte affluence, les Wydadis appliquent méthodiquement l’option tactique mise en place par le coach Houcine Ammouta : le 4-2-3-1. Un schéma bien pensé, du fait de l'absence de percussion et d’efficacité chez les Mounanais.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon