Ses deux adversaires, qui se sont désistés, s'opposent farouchement à sa candidature. Pour Achille Nziengui et Dickson Anguinga, le promu est condamné par les statuts fédéraux et de l'AIBA.
ALFRED Bongo Ondimba (ABO) a été élu, à l'unanimité, président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), samedi dernier, à l’hôtel Méridien Ré-Ndama de Libreville. Seul postulant en lice, après le retrait de ses deux concurrents, Achille Nziengui (secrétaire général du bureau sortant), et Dickson Anguinga, qui se sont opposés ouvertement à sa candidature, le promu a ratissé large en obtenant les voix des huit délégués.
Les deux adversaires supposés d'Alfred Bongo fondent leur contestation sur l'article 61 des statuts de la Fédération gabonaise de boxe, en expliquant que sa candidature est incompatible avec cette disposition. Celui-ci énonce en effet qu'" un candidat à la Fédération gabonaise de boxe doit avoir exercé au moins un mandat de quatre ans, comme membre du bureau exécutif".
De son côté, malgré le fait qu'il est novice dans le milieu de la boxe gabonaise, le nouveau président de la Fégaboxe rassure en promettant de redorer l'image du noble art gabonais. Une discipline qui a longtemps souffert de l'amateurisme de ses gestionnaires.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon