En respectant à la lettre les consignes de leur entraîneur Philippe Prigent, Fotso Sokondjou et les siens sont venus à bout de l’ERCO XV (30-23).
Une victoire assurée en première période, grâce à trois essais et autant de transformations concrétisées avec panache par Leke (5e et 23e), Dante (11e et 45e et 51e) et Jhon (62e). Pendant cette première mi-temps également, l’ERCO XV gâchera trois pénalités et un essai, manquant l'occasion de prendre onze points.
Mais face à la pression des avants du RCL, les poulains de Roger Du Gardin récoltent six petits points, suite à deux pénalités signées Sanga et Moapi (31e et 35e).
Après une première mi-temps ratée, l’ERCO XV, solide dauphin du RCL, finit par prendre le poil de la bête avec plus d'agressivité vers l’avant et une défense plus physique. Devant autant d'efforts, Mengha, qui évolue au poste d’avant, transperce le bloc défensif du champion du Gabon en titre en inscrivant le premier essai (54e), avant que Souabou l’imite (68e, 19-17).
Philippe Prigent, qui a encore en mémoire la défaite subie par son équipe lors de la troisième levée (14-10) face au même adversaire, injecte du sang neuf en lançant dans un premier temps Esly et Wesley pour plus de rapidité dans l’animation. Des changements renforcés dans un second temps, par les entrées d’Aboubakar et de Guy Patrick.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon