A l'issue de la 16e journée du championnat national de première division, disputée samedi et dimanche derniers, la course au titre se situe à plusieurs étages.
D'abord au classement des équipes avec CF Mounana (40 points) qui, en dépit de son match en retard de demain (16 h 00) contre Lozo sport (14e levée), maintient l'écart avec son dauphin, Mangasport (37 points). Puis, au niveau des buteurs. Des attaquants notamment.
Ces derniers, à l'image du « Cémésien » Diallo Male (13 réalisations) et de « l'Akandais » Hassan Moustapha (12 buts) qui occupent respectivement la première et la deuxième places au tableau des meilleurs réalisateurs, ont explosé le baromètre de l'efficacité. Une réussite qui se justifie par le nombre de buts enregistrés en sept rencontres : 24. Soit quatre de plus que la levée précédente. Et le leader actuel de l'épreuve, en verve, s'est montré prolifique en marquant six réalisations face à un adversaire quasiment à l'agonie.
La déception, hélas, vient de la production du FC 105 (13e avec 9 points) et Olympique de Mandji (14e avec 8 points). Deux clubs qui, en seize sorties, donnent l'impression de marcher allègrement vers la porte de sortie du National-Foot 1.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon