Telle est la position ''personnelle'' du vice-président de l'Union nationale (UN), qui s'est dit convaincu de la nécessité de l'opposition proche de Jean Ping de participer aux prochaines échéances électorales.
LE vice-président de l'Union nationale (UN), Casimir Oyé Mba, s'est prononcé au sujet de la participation ou non, des partis politiques de l'opposition dite "radicale", aux prochaines élections législatives au Gabon. C'était mercredi dernier, lors d'un entretien télévisé sur la chaîne publique, Gabon 24.
L'ancien Premier ministre d'Omar Bongo Ondimba s'est dit convaincu de la nécessité de l'opposition proche de Jean Ping, leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), de participer à cette prochaine échéance électorale dans notre pays. Il s'agit là d'un avis personnel. Lequel, précise-t-il, n'engage ni sa formation politique, ni la Coalition à laquelle celle-ci appartient.
Cependant, l'homme justifie sa position par le caractère ''nécessaire'', pour lui et ses pairs, de corriger les ''erreurs'' du passé en participant à ce qu'il a appelé, ''la mise en place du deuxième pôle de l'architecture institutionnelle gabonais'' : le pouvoir législatif.
SM (source: Gabonreview)
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon