La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a annoncé hier, au travers de sa Commission électorale, le nouveau calendrier de l'élection du comité exécutif de la fédération.
Selon ce programme, les nouvelles consultations ont désormais lieu le samedi 21 avril à Lambaréné. Le début de la campagne est prévu le mardi 3 avril.
Cette modification du calendrier n'est que la conséquence des recours introduits auprès de la fédération gabonaise, puis de la Fifa par Blanchard Paterne Andoume, un des candidats à la présidence de la Fégafoot. Ce dernier avait reproché au Comité exécutif d'avoir organisé un congrès extraordinaire, puis mis en place une commission électorale, entre autres, en flagrante violation des textes fédéraux et du code électoral de la fédération.
Pour introduire son recours, il s'était appuyé sur les articles 28 des statuts de la Fégafoot et sur les articles 5-2 et 5-5 du code susmentionné. Une démarche qui avait poussé la Fifa, ayant également relevé plusieurs irrégularités, à "exiger" le report de ce scrutin. Ce qui est désormais chose faite.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon