Au sortir des conclusions de la rencontre tripartite entre le ministère des Sports, la Fédération gabonaise de football et la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp), qui a accouché de la solution Play-off pour sauver la saison 2017-2018 en première division, les clubs d'élite ont rencontré hier la dernière entité mentionnée pour adopter une position définitive.
Des échanges entre le président de la Linafp Brice Mbika Ndjambou et les représentants des 14 clubs de D1, il est ressorti que ces derniers adhèrent au projet du Play-off, en vue d'abréger la saison et au regard des contraintes du calendrier international.
Une position qui reste toutefois conditionnée par le règlement de la dernière tranche de la dette de la saison 2016-2017 et le versement de subvention pour l'ensemble de la saison 2017-2018 où six journées avaient déjà été disputées en première division et cinq en deuxième.
La balle est donc désormais dans le camp de la tutelle sportive nationale qui a fortement oeuvré pour une formule menant la saison à son terme et que soient désignés les deux prochains représentants du Gabon en compétitions africaines des clubs.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport