Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu les responsables de la société chinoise "China Electric Power Equipment and Technology Co, Ltd" (CET) dont, entre autres, son vice-président Jiang Longhua, son représentant général pour l'Afrique centrale et de l'Ouest, Chen Qiang, etc.
LE développement du secteur énergétique était à l'ordre du jour de la journée de travail du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, hier. C'est dans ce cadre qu'il a reçu, en audience, une délégation de la société "China Electric Power Equipement and Technology Co, Ltd" (CET). Laquelle était essentiellement composée de Jiang Longhua, Chen Qiang et Wang Wen, respectivement vice-président, représentant général pour l'Afrique centrale et de l'Ouest et conseiller technique du vice-président. La rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République.
Les hôtes du numéro un gabonais sont venus lui exprimer leur volonté d'accompagner le Gabon dans son processus de développement du secteur de l'énergie. Lequel connaît beaucoup de difficultés depuis plusieurs décennies. Ce qui a d'ailleurs été à l'origine de la rupture du contrat entre le groupe français Véolia et l'Etat gabonais dans le cadre de la concession relative à la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique