En recevant mercredi dernier, sur le plateau sportif du stade Pierre-Claver-Divunguy de Port-Gentil, Manga handball, dans le cadre de la cinquième journée en retard du championnat semi-professionnel de handball, cuvée 2018, la formation de Salinas, qui cherche à rattraper les dix points perdus sur tapis vert lors de la huitième journée, où celle-ci ne s’est pas rendue à Libreville pour affronter Seniors Academy, ne veut plus rien lâcher.
Après avoir défait le week-end dernier, lors de la neuvième et dernière journée de la phase aller, la formation de Réveil DH (30-28), elle a récidivé mercredi devant Manga HB, dans une rencontre plutôt insipide, livrée par les deux antagonistes.
Qu’à cela ne tienne, l’équipe de Salinas démarre la rencontre sous de bons auspices car, au bout de douze minutes, elle mène par trois buts d’écart (8-5). Manga HB donne le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de son adversaire, sans succès. Bien au contraire, les locaux continuent leur marche en avant, et mènent logiquement à la pause, par six longueurs de décalage (13-7).
En seconde période, l'équipe de la Comilog essaye de remonter son handicap (8-13, puis 9-13), avant de voir Salinas reprendre le contrôle de la partie, et finir par la remporter par dix buts d’écart (28-18).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport