L’Union sportive de Bitam (USB) a pris seule la tête des Playoffs du championnat de la Ligue de football du Woleu-Ntem, à l’issue de la 5e levée, après sa victoire sur Okano FC de Mitzic (2-0), dimanche dernier, au stade Gaston-Peyrille de Bitam.
Les Unionistes de Bitam ont ravi la première place aux Mitzicois, grâce aux réalisations de Richkarde Ella Ollomo et de Ghislain Assoumou Ondo au cours d’une rencontre âpre et très disputée. L’USB occupe donc seule la tête du classement général (13 points +11), devant Okano FC, 2e (10 points +8).
Une victoire qui cadre avec les ambitions de l’équipe réserve de l’USB, dirigée par Stevy Ondo, qui entend remporter le championnat provincial, afin de confirmer son hémogénie sur le sport roi dans le septentrion. Les unionistes, nantis de leurs individualités, sont venus à bout d’une vaillante formation de l’Okano FC, dont l’ambition est de participer cette année au tournoi de la montée en seconde division nationale professionnelle.
Malheureusement, les poulains de Christopher Meye m’Emane ont eu du fil à retordre face aux unionistes de Bitam, qui avaient envie de se refaire une santé face à leur public de Gaston-Peyrille. Le score final de 2 buts contre 0 en faveur de l’USB reflète la physionomie de la partie.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport