A quelques heures de son combat contre l'Albanais Nuri Seferi, le vendredi 8 juin prochain au palais des sports à Libreville, pour le championnat francophone de la World boxing council (WBC), le boxeur gabonais Taylor Mabika a confié, lundi dernier, qu'il redoute la puissance de frappe et l'expérience de son adversaire.
« Il existe toujours un risque dans un combat de boxe, mais avec Nuri Seferi, le risque est maximal. C’est un boxeur de classe mondiale qui a fait ses preuves et qui est devant moi au classement mondial », a expliqué Mabika. Notre compatriote est actuellement 74e au classement WBC, tandis que l'Albanais occupe le 62e rang.Conscient que ce combat sera très rude, le pugiliste et son équipe sont, depuis le 25 mai, en préparation à Nyonié, à la Pointe-Denis. « Je me prépare comme d'habitude avec mon équipe. La première partie a été faite en France, à Paris, avec Guillaume Clémente, et la deuxième partie se déroule présentement à la Pointe-Denis. Je dois avouer que c’est l’une des plus difficiles parmi les préparations auxquelles j’ai été confrontées. » Parce qu'il sait que ce duel sera tendu, que Seferi se fait appeler le "Tyson albanais", que ce dernier, en 47 combats, s'en tire avec 39 victoires (dont 22 par KO) et huit défaites. Seferi n'a subi qu'un seul KO durant toute sa carrière.
Si Taylor Mabika s'astreint à souffrir autant, c'est aussi, au-delà de la volonté de gagner une énième confrontation, parce qu'il ambitionne d'améliorer son classement au sein de la WBC.
S.A.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport