Au coup de sifflet final d'Eric Otogo Castane, le directeur de la partie programmée cet après-midi au stade Augustin-Monedan de Sibang, on assistera à la célébration, soit du neuvième titre de champion du Gabon de Mangasport, soit du tout premier de l'Association omnisports Centre Mbérie Sportif (AO CMS).
Mais avant cette apothéose, les Mineurs et les Cémésiens auront ferraillé pour s'imposer comme les successeurs du CF Mounana, après deux saisons de règne de ce dernier.
Pour toucher au but, le club de Moanda devra sortir le grand jeu face à un adversaire toujours invaincu, et qui lui a infligé la première des deux défaites essuyées durant la phase régulière.
Si l'attaquant Roy Ndoutoumou Koné, le défenseur César Abaya et le gardien de but Florent Ngouandzela sont forfaits ; si la participation du défenseur central Salif Keita, de l'arrière latéral gauche Eric Ilamba Biyeme, et de l'attaquant Hassan Brahim Djibrine reste probable, le retour d'Alain Miyogho est une bonne nouvelle pour l'entraîneur Kevin Djony.
Le jeune milieu offensif est, en effet, le chaînon qui, après avoir manqué à la demi-finale contre Lozo Sport, doit faire le lien avec le trident d'attaquants que devraient encore former Giovanni Ipami, Johan Lengoualama et Romuald Ntsitsigui.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport