Créé en 2014 à Libreville, année également de son affiliation à la Ligue de football de l'Estuaire (LFE), le club formateur International football club (IFC), fondé par notre compatriote Johannes Ossinga Onanga, a présenté la saison écoulée, trois catégories.
Les benjamins, uniquement pour l'animation du football des jeunes, les minimes et les cadets pour prendre part aux différentes compétitions organisées par la LFE et la sous-ligue de Libreville, en sont.
Former les jeunes et les voir évoluer un jour dans les clubs européens huppés notamment, en plus de porter les couleurs de nos équipes nationales, ce sont-là les objectifs visés par le fondateur de l'IFC. « Le plus important, c'est de forger d'abord les hommes dignes et valeureux qui contribueront au développement de notre pays et pourquoi pas de l'Afrique », souligne Ossinga Onanga, heureux de voir ses U-15 remporter le trophée du ''Komo''. Cette compétition, réservée aux clubs formateurs affiliés à la Ligue, a été supervisée par la Direction technique provinciale (DTP).
Chez les U17, IFC, classée 4e en championnat provincial, a été éliminé en demi-finale de la coupe de la sous-ligue de Libreville.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport