La 12e édition des Jeux Ombilasuku, placée sous le sceau de l'unité de la jeunesse sportive altogovéenne, s'ouvre le samedi 4 août 2018 à Leconi.
En entame, quatre rencontres de football : Leconi/Bongoville (corpos, 8 h 00), Leconi/Bongoville (U17, 10 h 00), Leconi/Bongoville (féminins, 14 h 00) et Leconi/Akieni (U23, 16 h 00).
Ensuite suivra le lancement des autres disciplines sportives telles que la boxe, le cyclisme (quatre étapes : Mounana/Franceville, Ngouoni/Okondja, Akieni/Eyouga et Kabala/Bongoville), le volley-ball, le semi-marathon (Moanda/Mounana, soit 21 km), les arts martiaux, le basket-ball et le andball, la marraine de cette dernière discipline étant Nicole Christiane Assélé (DG de la CNSS).
On se souviendra que c'est Nicole Assélé, alors ministre des Sports, qui avait donné, le samedi 13 août 2017, le coup d'envoi de l'édition précédente. Au stade municipal Henri Tourret de Bakoumba, chef-lieu du département de Lekoko. Lequel terrain avait abrité la rencontre d'ouverture entre Bakoumba et Mounana (2-2). En présence, entre autres, de Christian Magnagna (ministre des Mines) et de Bayogha Nembe (député sortant).
MIKOLO-MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport