Bien que les Jeux africains de la jeunesse soient un rendez-vous de moins grande envergure (ou intensité) qu'un Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, la trajectoire d'Olga Namadjia et Aïcha Djoumaye Odou mérite admiration et encouragements.
Désignée pour diriger la finale masculine (Algérie-Égypte) du rendez-vous continental qui s'est déroulé du 18 au 28 juillet à Alger, la jeune paire arbitrale gabonaise a remarquablement relevé le défi. Comme c'était déjà le cas au Caire (Égypte) durant la compétition de clubs précitée (du 13 au 26 avril 2018). Avec notamment six matchs au compteur et un statut de réservistes en finale, pour le prometteur binôme qui avait vécu son baptême du feu africain à l'occasion du championnat d'Afrique des nations Juniors et Cadets filles 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire).
Désormais bien cotés au sein de la commission d'arbitrage de la Confédération africaine de handball, les deux anciennes joueuses du club Batavea de Libreville, âgées respectivement de 24 et 23 ans, poursuivent leur irrésistible ascension, tout en savourant les louanges reçues de l'instance continentale et des observateurs.
Mais, gardant la tête froide, elles se sont déjà remises au travail et vont retrouver les joutes domestiques, avec la Coupe du Gabon à venir à Mouila.
J.A.L
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport