SERVI
par le Français Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le second but (64e minute) de la victoire remportée par Arsenal face aux Italiens de la Lazio Rome (2-0).
La réalisation de l'attaquant gabonais est, comme pour les Gunners, la dernière de la phase préparatoire durant laquelle le club de Londres a disputé cinq matchs tests. Respectivement contre Boreham (modeste club anglais de 5e division laminé 8-0), les Espagnols de l'Atletico Madrid (1 - 1), les Français du Paris Saint-Germain (5 - 1), Chelsea FC (1 - 1), et les Romains.
Muet lors des trois précédentes sorties, PEA qui avait débuté par un triplé contre Boreham, a retrouvé le chemin des filets et termine la pré-saison avec quatre buts au compteur. Soit autant que Lacazette que le nouvel entraîneur, l'Espagnol Unai Emery, a davantage utilisé à la pointe du trio offensif, plutôt que le meilleur artificier africain de la Bundesliga.
Le joueur de 29 ans (depuis le 18 juin dernier) a donc fait le plein de confiance avant d'entamer sa première véritable saison en Premier League. Avec déjà à l'affiche, la réception de Manchester City, le champion sortant, dimanche au stade Emirates. Auteur de 10 buts en 13 rencontres (1 059 minutes jouées) lors de sa demi-saison avec Arsenal, Aubameyang aura à cœur de confirmer sa première moitié de l'année prometteuse avec les Gunners.
...
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport