Tous deux décident de soutenir au second tour des législatives, le candidat du RHM au 1er siège, Alexandre Barro Chambrier.
Je m'appelle Christian Mba Nze, suppléant d'Arsène Geoffroy Ibadiahya, candidat titulaire aux législatives du 6 octobre 2018 pour le compte du ticket Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) et le Parti socialiste Gabonais (PSG) au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville. » C'est ainsi que le suppléant du candidat qui a occupé le 4e rang, avec 3,04% des voix lors du 1er tour des élections législatives en cours s'est présenté devant la presse, le 16 octobre dernier, à son siège d'Awendjé.
Pour Christian Mba Nze qui était aussi 5e de liste des locales, il y a un homme réaliste et pragmatique, respectueux de l'autre dans sa diversité qui ses suffrages : Alexandre Barro Chambrier (puisque c'est de lui qu'il s'agit), chaque citoyen a un rôle à jouer dans le développement de sa contrée.
Une heure plutôt à Akébé Ndjogoni, Indrix Vinga Louba, colistier de la liste aux élections locales du RDP/PSG au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, conduite par le même Arsène Geoffroy Ibadiahya, a pour sa part manifesté sa profonde déception vis-à-vis de ce dernier. Car pour lui, sa tête de liste a brillé par l'égoïsme et l'intérêt propre, « en allant s'allier au candidat du PDG contre une somme de 2.000.000 de francs, au détriment de la base qui l'a pourtant soutenu », avance Vinga Louba.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique