Jean-Fidèle Otandault l'a faite avec ses délégués de zone qui ont géré sa campagne sur le terrain. Question de voir, à la lumière des chiffres communiqués par le Centre gabonais des élections (CGE), ce qui a marché, ce qui ne l'a pas été en vue d'apporter des améliorations.
Le député du deuxième arrondissement, si on s'en tient aux résultats du CGE et sous réserve de la confirmation de la Cour constitutionnelle, Jean Fidèle Otandault (JFO), a reçu à déjeuner, dimanche dernier, tous les responsables de zone qui ont œuvré pour sa victoire le 6 octobre dernier.
"Je vous ai invités pour faire cette première restitution, analyser de manière brute les informations transmises par le CGE, et vous faire part de cette volonté qui est la mienne de maintenir le contact entre nous", a confié d'entrée JFO, précisant qu'il ne s'agissait pas de célébrer une victoire. "Nous sommes légalistes, nous attendons la proclamation officielle des résultats par la Cour constitutionnelle", a-t-il dit.
Il refuse d'être ce député qui fait des promesses pendant la campagne électorale et qui, une fois élu, disparaît de la circulation.
S'adressant directement au public du jour, il estime que "je dois vous donner de la crédibilité, en tant que chefs de zone ou de groupe. Vous avez convaincu des gens qui vous ont suivis. Vous êtes des modèles pour eux".
SYM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique