L’espace Convergence a prêté, samedi dernier, son magnifique cadre à la rencontre entre les militants de base du Parti démocratique gabonais (PDG) et les responsables dudit parti, candidats au 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil. Rehaussée par la présence du membre du Comité permanent du Bureau politique Jean-Fidèle Otandault.
Ce dernier a expliqué d’entrée que le PDG n’entend plus laisser ses militants sur le carreau. Tandis que Gabriel Tchango et Richard Royembo, respectivement tête de liste et candidat aux législatives dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, exprimaient leur reconnaissance aux populations pour la mobilisation monstre qu’elle ont réalisée pendant les élections couplées.
Aussi leur ont-ils promis que « vous nous verrez régulièrement auprès de vous, car vous faites notre fierté. Nous ne sommes pas certes en fête, mais il fallait bien qu’on revisite notre base conformément à la note d’orientation du secrétariat exécutif du parti ».
Toutefois, ont-ils précisé, "ces retrouvailles n’ont rien à voir avec la grande fête de la victoire pour ces élections. Il s'agit plutôt de simples remerciements pour le travail abattu pendant les deux scrutins. La grande fête interviendra dans les tout prochains jours lorsque nous prendrons du service à la suite de la validation des résultats par la Cour constitutionnelle".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique