Si ses frères Catilina (2003) et Willy (2007) ont soulevé la Ligue des champions avec le Milan AC parce qu'ils appartenaient aux groupes qui avaient participé à la compagne victorieuse, si Mario Lemina a disputé 18 minutes de la finale de l'édition 2016-2017 lourdement perdue (1 - 4) avec la Juventus Turin devant le Real Madrid, et Daniel Cousin manqué (choix de l'entraîneur) la finale de Ligue Europa 2007-2008 mal négociée par les Glssgow Rangers face au Zénith Saint-Petersbourg (0 - 2), l'histoire sera peut-être différente avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Acteur majeur de la qualification d'Arsenal FC pour la finale de Ligue Europa 2019, l'attaquant gabonais (auteur en demi-finale contre le FC Valence d'un but au match aller à l'Emirates stadium, puis d'une fabuleux triplé à Mestalla, jeudi soir) est, contrairement à ses compatriotes susmentionnés, un élément de base du onze de son club.
Un joueur sur lequel Unai Emery, le manager des Gunners, devrait s'appuyer, le 29 mai prochain à Bakou (Azerbaïdjan) contre Chelsea FC, pour remporter sa quatrième couronne continentale personnelle. La deuxième pour le club du nord de Londres (après une victoire dans la défunte Coupe des vainqueurs de Coupe en 1994) et la première pour PEA. Autant pour un Gabonais titulaire à part entière dans un club européen.
Meilleur buteur d'Arsenal en Premier League (20 réalisations en 35 matchs, à une levée de la fin), Aubameyang, qui affiche aussi de brillantes statistiques (11 matchs, 8 buts et 3 passes décisives) espère un ''happy end'' contre les Blues.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport