En match comptant pour la 2e journée des play-offs de la Ligue de football du Woleu-Ntem, AS Diba Académie d’Oyem a été surprise, dimanche dernier, sur ses propres installations du stade Mont-Miyele par Nordano FC de Bitam, sur le score de 1 but à 2.
Les Bitamois ont rapidement ouvert le score par Olivier Davy Mba Ondo, à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation oyemoise : 1-0- (10e). Les visiteurs passent même à côté du but du break par le même Davy Mba Ondo, dont la reprise de la tête est renvoyée par la barre transversale (24e). Il a fallu attendre la demi-heure de jeu, pour assister à l’égalisation de Parfait Metogo Ondo de l'AS Diba Académie, qui reprenait victorieusement un centre d’un coéquipier : 1-1 (32e).
Le libero des Académiciens, Ntoutoume Nguema, monté en soutien à son attaque, place à son tour une balle sur la barre transversale (37e). La seconde période sera nettement à l’avantage des visiteurs, qui vont se signaler par des incursions dangereuses dans le camp adverse. Des efforts qui sont couronnés par une seconde réalisation en fin de partie, œuvre de Menie M’Ella (89e), qui exploite un mauvais dégagement de la défense oyemoise : 2-1 (89e).
Une seconde sortie victorieuse de suite qui permet à Nordano FC de s’emparer de la tête du classement avec 6 points (+2), devant sa victime du jour, AS Diba Académie, 3 points (0).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport