Au terme d'une rencontre qui a tenu en haleine le public du stade d'Awendjé, la formation de Nomba AC s'est finalement imposée contre NBC (68 à 66). C'est la rencontre qui a, jusqu'ici, connu le scénario le plus improbable. Tant les joueurs se sont livrés une bataille sans merci, ne se laissant aucune marge de manœuvre.
"C'était une rencontre acharnée, on aurait dit une finale de Coupe du Monde. C'était agréable à regarder, car le match était engagé", a confié un spectateur.
Dans la deuxième affiche de la soirée, les choses ont été moins compliquées. Avec une avance de 15 points à la pause (52 à 37), AS Estuaire a dominé une équipe de Galaxie BB mal inspirée. Au point de laisser Nomba AC lui dicter sa loi (72 à 47).
Les rencontres du "game 3", initialement prévues hier, ont été réportées. La ligue de l'Estauaire, suite à un problème de sécurité au stade d'Awendjè, a tenu, hier, une réunion pour déterminer les lieux des prochains matchs du tournoi. Une manière pour elle de rappeler les clubs et les spectateurs à l'ordre.
H.N.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport