Le mercato estival de l'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s'annonce très agité du côté de Londres. En effet, d'après le média britannique L'Express, "le coach du Real Madrid, Zinédine Zidane, a informé la star d'Arsenal Aubameyang du plan de transfert estival du club".
Sous contrat avec la formation britannique jusqu'en juin 2021, la clause libératoire de l'attaquant gabonais a été fixée à 55 millions d'euros par les Gunners. Si, pour l'heure, aucune grosse écurie européenne ne s'est officiellement déclarée en faveur d'un transfert du buteur de 30 ans, le club merengue aurait coché son nom en vue de renforcer son attaque l'été prochain.
Grand artisan des bons résultats d'Arsenal depuis son arrivée en Angleterre, la Panthère gabonaise (20 buts toutes compétitions confondues cette saison) est un buteur hors pair. Selon le média anglais, "Zidane cherche à ajouter PEA à ses options offensives cet été, après le retour décevant de Luka Jovic, qui n'a réussi à trouver le fond des filets en Liga qu'à deux reprises lors de sa première campagne".
En effet, Arsenal a une décision difficile à prendre concernant Aubameyang, qui devra choisir entre poursuivre les pourparlers sur une prolongation de contrat et courir le risque qu'il ne parte pour rien à l'avenir, ou vendre l'international gabonais dans la fenêtre suivante, précise L'Express.
Outre le Real Madrid, Barcelone et Manchester United surveillent également la situation du joueur du côté de l'Emirates.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport