Dans la perspective de l'assemblée générale élective de la Fédération gabonaise d'athlétisme (FGA), la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), par le truchement de son premier vice-président, le Centrafricain Bruno Konga, souhaite, dans les meilleurs délais, identifier le collège électoral de chaque ligue provinciale.
"Le Comité d’organisation des assemblées générales procédera du 22 juin au 13 juillet 2020 à l'identification des associations et clubs d’athlétisme qui répondent aux exigences de World athletics afin de définir le collège électoral de chaque ligue provinciale. Les responsables des associations et clubs d’athlétisme sont invités à se faire enregistrer du lundi 22 juin 2020 à 8 h 30 au lundi 13 juillet 2020 à 14 h 30, auprès du secrétariat du Comité national olympique du Gabon", indique le communiqué de l'instance dirigeante de l'athlétisme continental, parvenu à notre rédaction.
À l’issue de ce processus, les clubs et associations retenus éliront les différents présidents de ligue. "Au terme de l'identification des clubs d'athlétisme, lesdits clubs éliront tout naturellement les présidents de Ligue qui, à leur tour, éliront le bureau directeur de la Fédération gabonaise d'athlétisme. S'agissant des provinces n'ayant pas de clubs d'athlétisme, il n’y aura tout simplement pas de ligue", a conclu José Foula, membre du Comité d’organisation des assemblées générales de la FGA.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport