Le Nigérian Egbuna Ifeanjchukwanonso et l'Ivoirien Franck-Peniel Seoulou ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, recrutés il y a quelques mois par la formation akandaise, ces deux joueurs, titulaires indiscutables au sein de cette équipe, ont, depuis leur arrivée au Gabon, entièrement été pris en charge par les dirigeants du FC Akanda. Mais depuis quelques semaines, ils sont désormais sans domicile fixe.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? Selon la version de ces deux footballeurs qui se sont présentés hier à notre rédaction, il ressort que leurs difficultés ont débuté quelques jours après l'arrêt brusque du National-Foot, survenu au mois de mars dernier.
"Dans un premier temps, nous avons constaté que les dirigeants du club ne se souciaient plus de nous. Chemin faisant, nos salaires n'étaient plus versés… Deux mois plus tard, n'ayant plus un sou en poche, nous nous sommes rapprochés de l'Association des joueurs professionnels du Gabon que dirige Rémy Ebanega. Face à la gravité de la situation, ce dernier a décidé de nous loger. Mais très vite, les choses vont se gâter. En effet, constatant que nous n'avions signé aucun contrat avec Akanda FC, M. Ebanega nous a mis dehors. D'où notre situation de SDF aujourd'hui", a raconté l'Ivoirien Franck-Peniel Seoulou.
Las de vivre dans la précarité, les deux garçons auraient demandé à leur ''employeur" de procéder, le cas échéant, à leur rapatriement.
Joint au téléphone, un membre du directoire du club d'Akanda, qui a requis l'anonymat, s'est, tout en reconnaissant certains faits, contenté de nous dire que "tout rentrera dans l'ordre dans les tout prochains jours".
J.F. MAROLA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport