Le directeur général de l'Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), Johannick Ngomo Obiang, a réceptionné, hier, à Libreville, dans la zone du PK7, deux plateaux sportifs multidisciplinaires. C'était en présence du ministre des Sports, Franck Nguéma.
Installés sur des plateformes en béton armé réalisées en 2018 par le Génie militaire, les plateaux multisports permettront aux populations environnantes de réaliser plusieurs activités sportives (football, handball, basket-ball, volley-ball, tennis, badminton ou encore hockey sur gazon). Ces installations devaient donc favoriser la pratique d'une activité physique régulière dans le cadre scolaire, associatif ou libre.
Un projet salué tout naturellement par le ministre des Sports, qui a profité de cette occasion pour remercier le chef de l'État Ali Bongo Ondimba. "C'est un plateau de haut niveau dont nous réceptionnons les clés. Les jeunes pourront désormais pratiquer leurs sports favoris en toute sécurité. Le président de la République a toujours souhaité que les jeunes aient des activités saines. La rencontre de ce jour traduit parfaitement la volonté du chef de l'État dans ce sens", a-t-il indiqué.
Le patron du sport gabonais a également salué le geste de la mairie du 6e arrondissement, celui d'avoir "mis ce terrain à la disposition de l'Office" .
S'agissant de la gestion du site, Johannick Ngomo Obiang s'est voulu rassurant : "La gestion quotidienne de cette infrastructure se fera en étroite collaboration entre la mairie du 6e arrondissement et la direction générale des Sports", a-t-il informé. Le maire du 6e arrondissement, Ghislain-Wilfried Issiembi, pour sa part, a exhorté les jeunes de l'arrondissement "à faire bon usage de ce joyau".
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport