Le ministre des Sports, Franck Nguema, qu'accompagnait le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Johannick Ngomo Obiang, a procédé, hier, à Likouala, à la remise des clés du plateau multisports à la mairesse du 3e arrondissement de la commune de Libreville, Jeanne Ngombele.
Avant d'être remis à l'autorité municipale, le plateau sportif de Likouala a d'abord fait l'objet d'une réhabilitation. "Dans un premier temps, nous avons procédé à l'enlèvement de l’ancienne clôture grillagée. Puis, nous avons érigé un nouveau mur de clôture en maçonnerie surélevée d’une grille, rafraîchi l'aire de jeux, remis à neuf les gradins et le système d'éclairage, tout en créant autour de l'espace, un univers graphique composé de fresques représentatives de la spécificité culturelle gabonaise", nous a confié le responsable de la communication de l'office, Phal Mezui.
La construction de ce plateau sportif, à Likouala, comme celui du PK7, cadre parfaitement avec la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de doter les différentes localités de notre pays de plateaux sportifs de proximité et en libre accès, afin de permettre à chaque Gabonais d’accéder à la pratique du sport et de favoriser le bien-être et la cohésion sociale.
Satisfaite d'avoir pris possession des lieux, la mairesse du 3e arrondissement de Libreville, Jeanne Ngombele, a exhorté les populations à prendre soin de ce ''bijou" architectural. Tout en indiquant qu'une réunion devra avoir lieu dans les tout prochains jours avec les différentes associations de jeunes du quartier, afin de définir un cadre de gestion adéquat.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport