Les mauvaises nouvelles s'accumulent un peu plus, chaque jour, pour le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu. En effet, après les forfaits de Mario Lemina, Louis Ameka Autchanga et Jean-Noël Amonome, le sort, à nouveau, semble s'acharner contre le technicien français et son équipe. La dernière en date est l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, André Biyogo Poko et Gilchrist Nguema.
Selon le sélectionneur national du Gabon, joint hier au téléphone, "Aubameyang ne jouera pas contre le Bénin. Il souffre d'une petite entorse au niveau de la cheville, contractée dimanche, lors du match de Premier League face à Sheffield. Le médecin d'Arsenal m'a fait parvenir un certificat indiquant son indisponibilité. Il est aux soins pour une semaine", indique Patrice Neveu.
Autre coup dur, c'est la non-venue de Poko, dont le visa d'entrée au Portugal lui a été refusé. Tout comme le joueur du Maccabi Ahi Nazareth (D2), qui a vu sa demande de visa rejetée par la représentation diplomatique portugaise. Pour remplacer Aubameyang, Patrice Neveu a fait appel à Gaétan Missi Mezu, l'attaquant du club finlandais du FC Ilves (D1).
Une situation qui met dans l'embarras le coach national : "C'est très compliqué comme situation à gérer. Mais nous allons nous battre avec les joueurs convoqués. C'est aux internationaux présents de montrer ce dont ils sont capables."
Un autre joueur, Lévy Madinda, évoluant aussi en Turquie, pourrait lui aussi faire les frais d'une situation rendue difficile par le Covid-19. Le Portugal rechigne à délivrer les visas.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport