Dans le cadre des rencontres sectorielles en droite ligne avec la philosophie du parti, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, a entamé, hier, au siège du PDG sis à Louis, une série d'échanges avec les membres du Conseil consultatif des sages (MCCS). La rencontre s'est déroulée dans le strict respect des gestes barrières.
À cette occasion, le sg du PDG a édifié ses hôtes sur les actions multiformes (mobilisation des structures de base, éducation politique, réforme des finances, etc.) menées par le directoire du parti au pouvoir depuis mai dernier. Des actions, a-t-il fait valoir, à base de la mise en œuvre de feuilles de routes sectorielles des membres du secrétariat exécutif et réalisées globalement, à ce jour, à 70 %.
De fait, Éric Dodo Bounguendza a remercié les MCCS de l'Estuaire, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué, "pour leur implication multiforme dans la réalisation des actions concrètes du PDG". En attendant de faire de même, aujourd'hui, avec ceux de la Ngounié, de la Nyanga et de l'Ogooué-Ivindo. Et de boucler, demain, cette série de rencontres avec ceux de l'Ogooué-Lolo, de l'Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem.
Pour rappel, le CCS est un organe consultatif chargé de conseiller le secrétariat exécutif en vue, entre autres, d'établir des liens avec la notabilité, d'assurer l'encadrement des jeunes générations dans la conduite des affaires du parti, y compris dans leurs circonscriptions politiques respectives, etc.
Composée de quarante-cinq membres élus ou nommés par le président du PDG, cette entité est actuellement dirigée par André-Dieudonné Berre.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique