Au lendemain de la défaite (0-2) des Panthères du Gabon face aux Écureuils du Bénin, à Lisbonne (Portugal), le staff technique de l'équipe nationale, composé du coach Patrice Neveu, du manager général Pierre Aubame, de l'intendant général Serge Ahmed Mombo, de l'officier sécurité Cidi Mohamed, et du référent de la Fégafoot Zone Europe, Fabrice Do Marcolino, s'est réuni pour tirer les enseignements de cette contre-performance. Et préparer avec minutie la double confrontation Gabon-Gambie des 12 et 16 novembre prochains à Franceville et Banjul, la capitale gambienne.
Au cours de cette importante réunion, il était question pour les uns et les autres d'harmoniser toutes les dates d'arrivée. Étant entendu que c'est le 10 novembre à 8 heures que les derniers joueurs fouleront le sol gabonais pour un départ sur Franceville fixé le même jour en après-midi.
"Face à cette situation, nous nous sommes réunis pour établir un programme cohérent permettant aux joueurs d'être dans de bonnes conditions. Une fois le programme des Panthères établi, le coach s'est attelé à composer sa liste élargie à 30 joueurs, qui sera rendue publique vendredi 23 octobre 2020 (aujourd'hui). Soit 17 jours avant la première confrontation face à la Gambie. Et ce, afin d'être dans les délais, s'agissant de l'envoi des convocations aux clubs de nos joueurs. Mieux, la Caf nous a demandé de lui envoyer, au plus tard le 25 octobre 2020, la liste de tous nos joueurs évoluant à l'étranger qui seront convoqués, afin de résoudre le plus rapidement possible tout problème ou conflit avec leurs clubs respectifs. Nous devons également envoyer à la Caf le programme établi des tests du Covid-19 pour l'équipe hôte, l'équipe visiteuse, ainsi que les officiels de la Caf. C'est ce que nous nous attelons à faire", nous a confié une source proche de l'encadrement technique des Panthères.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport