Pour leur entrée en lice face aux Autrichiens du Rapid Vienne, les Gunners de Mikel Arteta ont battu leur adversaire grâce à une réalisation à la 74e minute de l'attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Avant le but du capitaine des Panthères et d'Arsenal, le score était de 1-1.
Après des débuts mitigés en Premier League, où ils occupent actuellement la 5e place au classement général, les poulains d'Arteta, en déplacement en Autriche pour y défier le dauphin du gagnant du dernier exercice du championnat local, étaient cependant privés d'entrée de leur capitaine Aubameyang, laissé sur le banc par le coach espagnol.
Bousculés en première période par des Autrichiens plus entreprenants, les finalistes de l'édition 2 019 ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance du match grâce aux choix tactiques opérés par le technicien espagnol. Entré à l'heure de jeu à la place d'Eddie Nketiah, l'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a remis son équipe sur la voie du succès.
Grâce à une tête de David Luiz sur un coup franc de l'ancien Lillois Nicolas Pépé (70e), les visiteurs sont revenus dans le match avant qu'Aubameyang ne donne l'avantage aux siens quelques minutes plus tard (74e). Score final : 1-2.
Arsenal démarre ainsi sa campagne sous de meilleurs auspices. Une bonne victoire après la défaite du week-end dernier face à Manchester City (0-1).
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport