En présence du gouverneur de l'Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, le conseil municipal de la commune d’Akanda, située au nord de Libreville, s'est réuni, hier, dans la salle polyvalente "Les colonnades", en session extraordinaire.
Comme points inscrits à l'ordre du jour, l’examen du compte administratif des exercices 2019 et 2018 et lecture du procès-verbal de celui de 2017. Même si certains conseillers ont fait remarquer au maire qu'il ne leur incombait pas d'examiner des comptes dont la gestion n'engage pas l'équipe actuelle. Qu'une note aurait suffi pour information. Ce qui a donc été retenu dans l'ordre du jour amendé par les participants.
Première du genre pour Yvon Patrick Rombogouera en qualité de président du conseil, cette session extraordinaire a été pour l'édile l'occasion de fixer le cap : installer une nouvelle dynamique sans distinction politique aucune. C'est du moins ce qu'il a énoncé dans son propos de circonstance. Appelant les uns et les autres à faire en sorte qu'Akanda conserve son âme de ville dans le parc. Non sans indiquer qu'il attache du prix au respect des opinions exprimées lors de cette session.
Les travaux ouverts hier s'achèvent ce jour avec l'approbation ou non du compte administratif 2019.
Il faut rappeler que le conseil municipal d'Akanda a dernièrement fait parler de lui, avec une mission effectuée par la Cour des Comptes, à la demande des conseillers municipaux de l'opposition.
Line R. ALOMO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique