Après avoir reçu, la semaine dernière, un chèque de 25 millions de francs de la part de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la formation de Bouenguidi Sports, engagée au tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, a reçu hier, des mains du ministre des Sports, Franck Nguema, un ordre de paiement du Trésor public, d'un montant de 80 millions de francs, à l'ordre du club.
Ces différents montants qui, à n'en point douter, constituent une véritable bouffée d'oxygène pour le club koulois, permettront au représentant gabonais de mieux aborder la compétition. Avec, en ligne de mire, la rencontre du 28 novembre face aux Zambiens de Forest Rangers. Un geste, tout naturellement, salué par le président du club, Jean-Fernand Bidona.
"C'est une énergie supplémentaire aux efforts déjà fournis par notre club. Cet argent va aider le club à renforcer son organisation. On ne peut que se sentir heureux de recevoir ce soutien de la part du ministère des Sports. En dépit de tout, nous allons améliorer notre préparation, car nous venons de passer deux mois difficiles, et nous aurions voulu nous attacher les services d'autres professionnels du football avant notre entrée en lice", indique-t-il.
Aussi Bouenguidi Sports entend-il défendre valablement les couleurs du pays. Tout en comptant sur l'apport du sélectionneur, Patrice Neveu, qui sera du voyage avec l'équipe en Zambie, à compter de demain.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport