Le club novice gabonais, qui a réussi à arracher un match nul (0-0) en Zambie, au terme du match aller de la double confrontation contre les Forest Rangers, s'est donné les moyens d'arracher la qualification pour le deuxième tour de la Ligue des champions.
Si le manque de compétition dans les jambes s'est logiquement fait ressentir, la prestation solide de ses porte-étendards a permis à Bouenguidi Sports de sortir indemne du déplacement de Ndola, terre des Forest Rangers, en Zambie.
Samedi après-midi au stade Levy-Mwanawasa, le club gabonais a, en effet, résisté aux assauts zambiens, lors de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions 2020-2021. Bien que le match nul sans but laisse la porte ouverte à toutes les possibilités, c’est en maîtres de leur destin que les coéquipiers de Dalian Toung Allogho, auteur d’une prestation énorme, vont accueillir leurs premiers vis-à-vis sur la scène africaine.
Mais ce samedi 6 décembre au stade Augustin-Monedan de Libreville, l’efficacité devra être au rendez-vous dans les deux surfaces de réparation, si l’équipe de Koula-Moutou veut franchir l’obstacle zambien et s’offrir une opposition de prestige contre le Tout-Puissant Mazembe, au tour suivant.
Mais le chemin vers le poids lourd continental du sud de la République Démocratique du Congo est encore loin. Il ne pourra ainsi être effectif qu’après avoir capitalisé le résultat prometteur obtenu chez les Forest Rangers.
Le compte à rebours vers cette mission a donc déjà débuté pour Bouenguidi Sport, qui pourra cette fois compter sur un effectif plus étoffé que celui qui s’est illustré avec bravoure à Ndola.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport