Le bon match nul (0-0) ramené de Ndola où Bouenguidi Sports a affronté Forest Rangers, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions 2020-2021, ne laisse pas moins prudent l'entraîneur du club gabonais, déjà tourné vers la manche retour à Libreville.
- l'union. Coach, vous venez de réaliser un match nul en Zambie face aux Forest Rangers. Quelles étaient vos ambitions en arrivant sur place ?
- Brice Ondo : Notre ambition, en allant en Zambie, était de réaliser un résultat positif et, surtout, ne pas se mettre en difficulté pour le match retour.
- Avec 14 joueurs seulement dont 3 gardiens, en plus d'un joueur "out", votre capitaine, c'était une mission suicidaire.
Pourquoi êtes-vous allés en Zambie avec 14 joueurs ?
- Nous sommes allés en Zambie avec 14 joueurs à cause de nombreuses blessures et de certains problèmes administratifs. Nous savions, en partant, qu'il fallait, sans championnat dans les jambes, être mentalement costauds et physiquement prêts.
- Qu'est-ce qui a fait la force de votre équipe ?
- L'état d'esprit et la capacité mentale à se surpasser.
- Samedi prochain, un autre challenge vous attend. Que ne faut-il surtout pas faire ?
- Il ne faut pas être dans l'excès de confiance, mais plutôt garder la concentration et l'état d'esprit nécessaires pour gagner à la maison.
- Votre mot de la fin ?
- Bouenguidi Sports n'est pas encore qualifié. Le match de samedi pour nous est une finale. Et une finale ne se joue pas, elle se gagne.
Propos recueillis par Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport