Le représentant gabonais au tour de cadrage de la Coupe de la Caf affrontera au match aller, dimanche 14 février 2021, au stade Monedan, la formation burkinabè de Salitas FC. Objectif pour les gabonais : jouer la phase de groupes. Et pour y parvenir, joueurs et dirigeants du club koulois ne devraient rien laisser au hasard. En plus de se donner les moyens pour atteindre l'objectif visé. Face à une jeune et ambitieuse équipe de Salitas FC, la mission s'annonce cependant ardue. Mais pas impossible !
LE 16 avril 2017, le CF Mounana se qualifiait à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour la phase de groupes de la Coupe de la Caf. En éliminant les Ivoiriens de l’Asec Mimosa (2-1, 0-0).
Quatre ans plus tard, Bouenguidi Sports souhaite marcher sur les traces des Mounanais en intégrant, lui aussi, la phase de groupes de la même compétition. Et pour y arriver, les poulains du coach Brice Ondo devraient tout naturellement se débarrasser de leur adversaire.
Conscients des enjeux que représente ce duel, les dirigeants koulois sont déjà à pied d'œuvre pour préparer cette double confrontation. Et pour aller loin en compétitions africaines, outre le potentiel humain, il faut nécessairement disposer des moyens financiers pour préparer au mieux l'équipe.
A cet effet, les responsables de Bouenguidi Sports, dans les tout prochains jours, lanceront un appel à la solidarité nationale au travers d'un Téléthon qui devrait permettre à l'équipe de collecter des fonds afin de mieux préparer l'échéance.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport