LE bureau directeur de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), conduit par son président Willy Conrad Asseko, a été reçu jeudi par le bureau du Comité national olympique du Gabon (CNOG) que dirige Léon Folquet
LE bureau directeur de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), conduit par son président Willy Conrad Asseko, a été reçu jeudi par le bureau du Comité national olympique du Gabon (CNOG) que dirige Léon Folquet. Les échanges de cette rencontre ont tourné sur un possible retour sur les parquets et les mécanismes devant permettre au basket-ball gabonais de bénéficier de l’accompagnement de Solidarité olympique.
" Le basket-ball se joue à 5, voire à 3 alors que nous avons une mesure qui autorise les rassemblements de 30 personnes. Nous sommes prêts à suivre le protocole sanitaire qui nous serait imposé, ainsi nous sollicitons du CNOG son soutien afin que notre requête soit introduite auprès des plus hautes autorités ", a déclaré le président fédéral.
De son côté, le président du CNOG, qui s’est dit heureux de cette prise de conscience de la part des dirigeants sportifs, a promis de réunir l’ensemble des présidents de fédérations sportives du pays pour la tenue d’une table ronde. " Celle-ci devrait mettre au goût du jour une profonde réflexion devant permettre la reprise des compétitions sportives, championnats ", a souligné M. Folquet.
Avant de poursuivre : " L’issue heureuse de ces assises sera communiquée aux autorités publiques, ministères de la Santé, de l'Intérieur, celui des Sports et le Copil, afin de voir le type de dispositions à mettre en place pour garantir le retour dans les stades. Le basket-ball va faire son entrée dans l’attribution des bourses offertes par Solidarité olympique , au même titre que d’autres disciplines sportives."
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport