L'accélérateur de croissance dénommée Journée de la femme digitale (JFD) compte bien s'étendre et propulser la gent féminine amoureuses du digital. Dans cette perspective, la JFD a récemment signé un partenariat avec le Groupe minier et métallurgique mondial, Eramet. Lequel vise à toucher 500 femmes et à faire émerger plusieurs projets de start-up.
Ce partenariat selon les responsables du groupe Eramet s'inscrit dans leur projet d'entreprise engagé, contributif et citoyen. "A côté de nos activités traditionnelles autour des métiers de la mine, nous voulons à travers ce partenariat développer des projets féminins et contribuer à donner confiance aux femmes en leur donnant des moyens de développer des projets divers liés au digital" a indiqué Virginie de Chassey, directrice des relations publiques Eramet avant l'échange de parapheurs.
Le digital occupe désormais une place privilégiée dans l'entrepreneuriat féminin et l'amélioration de performances, les troupes de Camélia Ntoutoume-Leclercq, ambassadrice de la JFD espèrent grâce au soutien du groupe Eramet optimiser leurs activités et atteindre leur indépendance financière.
SNN
Libreville/Gabon